CONTRAT DE SERVICE CAT® (CVA)

4 août 2023 | Service

Quels que soient la taille et l’état de votre parc ou le type d’applications et d’environnements de travail, maintenir votre équipement en parfait état de fonctionnement est le seul moyen d’assurer votre productivité. Un Contrat de Service Cat® (CVA) couvre tout, de l’entretien de base, par exemple vidanges d’huile, entretien des batteries et des pneus (en option) aux diagnostics complets, en passant par l’analyse des fluides et la surveillance avancée de l’équipement.

QU’EST-CE QU’UN CONTRATS DE SERVICE (CVA)?  

Les CVAs sont des plans de l’utilisation en toute simplicité qui répondent aux besoins de votre entreprise pour prolonger la durée de vie de votre équipement et maximiser votre investissement. Quel que soit votre secteur d’activité, quel que soit votre équipement Cat®, le maintenir en excellent état signifie plus de production et moins de coûts.

Un Contrats De Service (CVA) est un accord officiel entre vous et nous qui comprend des services d’entretien préventif utiles et des avantages liés à la propriété pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre investissement dans l’équipement. Vous pouvez choisir parmi des services tels que :

  • Kits de maintenance préventive
  • Garanties de performance à coût total
  • Changements d’huile et de fluide
  • Échantillonnage et analyse des fluides
  • Inspections générales des machines
  • Surveillance à distance
  • Travaux proactifs et réparation d’équipements

Plus votre CVA est complet, plus il est facile de se préparer et d’éviter les pannes d’équipement coûteuses ou dangereuses dues à l’âge ou à la défaillance prématurée des composants. C’est aussi un excellent moyen de minimiser vos coûts d’exploitation et de propriété tout en augmentant votre productivité grâce à un équipement fiable et de qualité.

COMMENT FONCTIONNE UN CONTRAT DE SERVICE ? 

Vous pouvez obtenir de notre part un CVA pour une seule machine ou pour l’ensemble de votre parc, quel que soient son âge, son modèle ou son secteur d’activité. Vous pouvez choisir d’adhérer à un Contrat de Service lors de l’achat d’un nouvel équipement ou nous contacter pour demander un CVA pour une machine ou un moteur Cat existant.

Un CVA est personnalisable pour répondre aux besoins uniques de votre flotte, de sorte que les étapes requises et les services inclus varient pour chaque accord. Lancez le processus :

  • Choisir votre plan : Travaillez avec nous pour créer un CVA dont vous avez besoin sans vous soucier d’exigences préétablies ou de directives strictes. Notre représentant vous expliquera chacune des options disponibles et vous aidera à prendre en compte les éléments importants, comme le montant de la couverture que vous souhaitez pour chaque pièce d’équipement.
  • Étudier vos options financières : Contactez votre fournisseur financier préféré et demandez-lui d’approuver le financement de la CVA pour votre prochain achat de machine ou d’en savoir plus sur vos options de paiement.
  • Un Réelle Tranquillité D’esprit : Une fois que votre accord est en place, vous pouvez vous remettre à faire ce que vous faites le mieux : utiliser le matériel Cat pour bien faire le travail, tout en sachant que vous assurez la qualité durable de votre flotte.

UN CONTRAT DE SERVICE EN VAUT-IL LA PEINE ?

En termes simples, oui, un CVA est presque toujours un investissement qui en vaut la peine. Les CVAs vous aident à garder le contrôle de l’entretien de votre équipement de construction, avec un entretien préventif, des changements d’huile et de filtre et d’autres services visant à prolonger la durée de vie de votre machine. Lorsque l’on examine les chiffres, on se rend compte qu’il s’agit d’une question de longévité et de valeur.

Voici quelques-unes des caractéristiques offertes par les CVA et la façon dont elles facilitent la possession d’une machine :

  • Plans de protection de l’équipement : La couverture EPP protège contre tout défaut ou erreur de fabrication sur les nouvelles machines.
  • Des pièces livrées chez vous : Avec un CVA, nous livrons vos pièces dans les délais prévus, à l’endroit de votre choix, afin que vous disposiez toujours de ce dont vous avez besoin pour rester opérationnel.

Pour vous faire une idée plus précise, examinez de près vos dépenses opérationnelles et notez le temps, l’argent ou la main-d’œuvre que vous consacreriez à des éléments tels que les suivants :

  • Assurer et former les mécaniciens de l’équipement sur place
  • Outils et équipements de diagnostic
  • Élimination en toute sécurité des articles et fluides nocifs pour l’environnement
  • Inventaire des pièces et des outils de réparation
  • Entretien général de l’atelier, y compris les services publics, l’entretien et l’assurance
  • Équipements spécialisés, tels que les camions de service

LES AVANTAGES D’AVOIR UN CVA

L’entretien préventif régulier du matériel de construction, la vidange des fluides et la télésurveillance sont des outils essentiels pour la préservation de l’équipement, et un CVA va encore plus loin que les services standard et l’assistance à l’équipement. Voici les quatre principales raisons pour lesquelles vous profiterez de ce programme d’entretien personnalisé des équipements de construction.

1. FLEXIBILITÉ DU CONTRAT

Un CVA vous donne le contrôle, avec une couverture flexible et des options personnalisables. Personnalisez votre CVA pour accéder au type et au niveau de couverture dont vous avez besoin pour répondre aux exigences de votre machine, de votre flotte et de votre entreprise grâce à des plans évolutifs et des options flexibles.

2. MAÎTRISER LES COÛTS BUDGÉTAIRES

Profitez de la commodité et de la sécurité d’un prix bloqué lorsque vous acceptez un CVA Cat de notre part. Après que notre équipe vous ait aidé à personnaliser votre plan CVA en fonction de votre équipement et des besoins de votre projet, ce prix est bloqué et garanti pour toute la durée de votre CVA.

Cette structure de prix permet aux chefs de projet et aux propriétaires d’entreprise de mieux contrôler les coûts d’exploitation et de continuer à récolter les fruits d’un investissement CVA sans prix imprévus ni inflation.

3. MOINS DE TEMPS D’IMMOBILISATION

Les temps d’arrêt de votre équipement lourd peuvent vous coûter des centaines, voire des milliers d’euros par an si vous n’êtes pas préparé. Des diagnostics détaillés de l’équipement peuvent vous aider à identifier et à localiser les problèmes avant qu’ils ne se transforment en réparations plus coûteuses et plus exigeantes. Grâce à une maintenance planifiée et à un entretien régulier des machines, les composants de votre parc peuvent fonctionner plus efficacement au fil du temps. Les moteurs des machines peuvent fonctionner plus longtemps et les accessoires des engins de chantier peuvent fonctionner sans que les pièces soient trop endommagées.

4. UNE MEILLEURE PLANIFICATION

Plus vous en savez sur vos machines, plus il est facile de prendre des décisions d’investissement, de budgétisation et d’exploitation pour votre flotte. Votre CVA fournit des informations utiles qui vous donnent la confiance dont vous avez besoin pour établir des budgets, programmer la maintenance et éviter les surprises. En fin de compte, un CVA améliore l’efficacité et permet de gagner du temps dans la gestion des pannes d’équipement.

Contactez la SCIME pour en savoir plus sur les CVA 

Il ne s’agit pas d’un simple contrat de maintenance – nous vous proposons différentes formules en fonction de vos besoins. Nous vous aiderons à personnaliser un CVA pour qu’il corresponde à votre budget et qu’il assure la maintenance adéquate de vos machines. De la livraison de pièces à l’offre complète – quelle que soit l’option CVA que vous choisissez, nous vous soutenons.

Share This